Skip to content
Globe Travel Blog
Menu
  • Accueil
  • Destinations
  • Bonnes adresses
  • Conseils
  • About
Menu
Incontournables à New York

Les incontournables à New York

Posted on 27 août 201827 août 2018 by Paul Malavard

La ville de New York, également connue sous le nom de Big Apple, est sans aucun doute l’une des destinations les plus attendues de tous les voyageurs.

À notre arrivée, nous avons rencontré des possibilités infinies de choses à voir et à faire à New York. C’était à la fois énergisant et épuisant, surtout pour les nouveaux visiteurs.

Sans manquer d’idées pour passer 3 jours à New York, nous avons décidé d’explorer cette ville bien-aimée. Voici comment notre premier voyage à New York s’est déroulé ! 

Comment passer 3 jours à New York – Un itinéraire pour les nouveaux visiteurs

Nous avons décidé de visiter New York City en janvier et cela s’est avéré être un excellent choix, car nous n’avons jamais dû faire la queue dans les sites touristiques les plus populaires.

Pour notre premier voyage à New York, nous voulions absolument vivre l’expérience New Yorkaise par excellence. Nous avons admiré des monuments célèbres, assisté à des spectacles, mangé des pizzas bon marché et même organisé une journée au musée.

Trois jours ont été un peu court pour un premier voyage à New York. Même si nous avons accompli beaucoup de choses lors de ce voyage, il y a encore tellement de choses à faire à New York que nous n’aurions aucune difficulté à trouver un moyen de passer un prochain voyage.

Jour 1- Lower Manhattan, la Statue de la Liberté et Brooklyn

Nous nous sommes tout d’abord dirigés vers Lower Manhattan où nous avons marché dans Wall Street, traversé le Staten Island Ferry, visité le Memorial du 11 septembre et traversé le pont de Brooklyn.

Wall Street

En route vers le ferry de Staten Island, nous avons fait un tour rapide dans le quartier de Wall Street, qui abrite le quartier financier de New York. Parmi les points saillants, citons la bourse de New York, Federal Hall (site de l’inauguration de George Washington) et l’église Trinity (où est enterré Alexander Hamilton, l’un des pères fondateurs des États-Unis).

Au sud de l’église de la Trinité, à Bowling Green, nous avons vu le célèbre Charging Bull. Également connue sous le nom de Wall Street Bull, cette sculpture en bronze a gagné en notoriété en 1989 après que l’artiste, Arturo Di Modica, l’ait déposé sans prévenir devant la Bourse de New York.

Staten Island Ferry & Statue de la Liberté

La STATUE OF LIBERTY est à ne pas manquer lors d’un premier voyage à New York. Pour économiser de l’argent, nous avons opté pour le ferry gratuit Staten Island, qui passe devant la Statue de la Liberté,.

Une fois à Staten Island, nous avons débarqué du bateau et sommes immédiatement rentrés pour le retour à Manhattan. La vue sur la ville était magnifique!

One World Trade Center

Le mémorial rend hommage aux personnes décédées lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001. Leurs noms sont gravés sur des panneaux de bronze entourant deux bassins d’eau enfouis dans les traces des tours jumelles tombées au sol. L’eau cascade sur les bords du mémorial avant de disparaître dans un trou au centre de la piscine.

Brooklyn Bridge

À partir du mémorial, nous avons traversé le City Hall Park puis le BROOKLYN BRIDGE, l’un des monuments les plus reconnaissables de la ville de New York.

C’était un samedi ensoleillé, alors le pont était animé par des gens qui traversaient l’East River. Nous avons pris notre temps pour traverser le pont de Brooklyn, nous arrêtant pour prendre des photos, lire des plaques et admirer les vues de Manhattan et de Brooklyn.

Jour 2: Central Park, Broadway et Times Square

Après seulement une journée dans la grande ville, j’avais envie de passer du temps dans la nature, alors nous avons passé presque toute la journée à explorer Central Park. Nous avons terminé notre soirée en assistant à un show à Broadway.

Central Park

Central Park était facilement mon endroit préféré à New York. Même s’il n’y avait pas le paysage enneigé que j’espérais voir en janvier, c’était quand même un endroit agréable pour passer la journée.

Broadway Show

Assister à un spectacle de Broadway est un must pour les nouveaux visiteurs à New York. Il y a près de 40 salles offrant des spectacles de Broadway et hors Broadway, mais nous avons opté pour un classique intemporel – The Phantom of the Opera.

Times Square

Après le spectacle de Broadway, nous avons traversé Times Square. Times Square est entourée de boutiques, de studios de télévision, de théâtres de Broadway, de restaurants, d’hôtels et de certains des plus grands panneaux publicitaires numériques que nous n’ayons jamais vus.

Jour 3- Midtown Manhattan

Le troisième jour de notre voyage à New York a eu lieu à Midtown Manhattan. Nous avons seulement remonté l’Empire State Building avant de prendre la direction de l’aéroport.

L’empire State Building

Une autre icône de la ville de New York, l’Empire State Building, est devenue la plus haute construction du monde de 1931 à 1970. Le gratte-ciel Art déco fait 443,2 m de hauteur.

Nous nous sommes dirigés vers le 80ème étage où se trouve l’exposition Dare to Dream. L’exposition raconte l’histoire du bâtiment à travers des photographies, des croquis architecturaux et des notes de construction.

Après l’exposition, nous avons pris l’ascenseur jusqu’à l’observatoire du 86ème étage, le plus haut observatoire à ciel ouvert de New York. Le pont entoure complètement le bâtiment, permettant une vue à 360 degrés de la ville de New York.

À propos

blogueur tourisme

Hello et bienvenue sur mon blog ! Je m’appelle Paul. J’aime mettre en lumière les meilleurs hôtels, sites architecturaux, culturels et naturels du monde. C’est pour ça que j’ai créé ce blog.

Catégories

  • Accueil
  • Bonnes adresses
  • Conseils
  • Destinations

Articles récents

  • Les taxis de Paris
  • Week-end à Rome, quelques idées de visites
  • Comment vivre son premier voyage en avion ?
  • Les activités qui raviront les touristes durant leur séjour en Australie
  • Les meilleures activités à faire au Cambodge