Les touristes en quête d’activité proche de la nature n’auront pas le temps de s’ennuyer au Cambodge. Seuls, en famille ou entre amis, les patrimoines et les sites touristiques cambodgiens promettent un séjour agréable. Qu’il s’agisse d’activités sportives ou d’une simple détente, ce pays vous réserve de bonnes surprises.
Profiter de la nature tout en s’amusant
Cambodge est une destination où la nature garantit un dépaysement total et le paysage promet un enchantement des yeux. Lors de votre séjour, prenez le temps de profiter d’un cadre digne d’une carte postale et de toutes ses particularités.
Si vous ne craignez pas le vertige, l’agence voyage Asie du Sud Est vous propose de la Tyrolienne pour survoler la forêt et le site archéologique d’Angkor. Vue du haut, la flore offre un magnifique spectacle pour les yeux.
Pour un séjour en famille, le pays dispose de nombreuses adresses et activités adaptées aux plus jeunes comme aux adultes. Après une longue promenade dans la ville de Phnom Penh, vous pouvez profiter de la fraîcheur de l’eau dans son parc aquatique.
Visiter les sites incontournables
Afin de connaitre la culture de ce beau pays de l’Asie du Sud-est, n’oubliez pas de partir à la découverte de son histoire en visitant ses pittoresques patrimoines. Vous pouvez commencer votre visite au musée national à Phnom Penh pour comprendre la culture cambodgienne et son histoire à travers des milliers d’expositions.
Parmi les incontournables de la ville, il faut aussi mentionner le Palais royal du Cambodge qui sert de logement au roi du Cambodge depuis 1860. Précieux vestige du passé, les temples d’Angkor peuvent aussi vous éblouir par son architecture typiquement khmère et sa forme atypique. Vous pouvez continuer votre découverte dans la ville de Siem Reap afin d’admirer de beaux sites culturels hindouistes.
Se divertir à tout moment
Pour les festifs, un séjour réussi rime toujours avec de l’animation et les fêtes. Si vous avez choisi de vous envoler pour Cambodge, vous aurez la possibilité d’apaiser votre soif de divertissement.
À Siem Reap, un spectacle de danse Apsara vous plonge au cœur de l’art khmer et sa splendeur. La coiffure rutilante, les costumes somptueux et les mouvements souples des danseuses rendent le spectacle encore plus envoutant.
Vous pouvez également assister à l’habilité des artistes cambodgiens en assistant au spectacle de cirque. Si vous voyagez avec des enfants, il existe une manière insolite de profiter de ce pays : la fameuse promenade en charrette dans les campagnes cambodgiennes.