Si vous projetez de passer un week-end à Rome, il y a des places et des lieux que vous ne pouvez pas rater. Rome est une destination unique au monde que vous pouvez visiter en famille ou en couple. Elle abrite des monuments historiques époustouflants ainsi qu’une richesse culturelle inouïe. Pour vous aider à bien profiter de votre passage, voici quelques lieux immanquables à visiter.
Le Colisée
Le Colisée est un des premiers lieux à visiter lors d’un week end a Rome. Aussi appelé l’amphithéâtre Flavien, il s’agit d’une des plus grandes arènes de l’Empire Romain de l’époque. Sa construction fut achevée vers l’an 72. Ce monument accueillait les combats de gladiateurs, de prédateurs et des jeux romains qui se finissaient toujours par de morts horribles. Le Colisée est un lieu historique hors du commun. Très prisé par les touristes, il est aussi réputé pour son architecture extraordinaire.
Le Panthéon
Une visite du Panthéon est inévitable si vous voulez découvrir Rome en weekend. Ce bâtiment aux concepts architecturaux éblouissants a été construit par l’empereur Hadrien entre 119 et 128 après J-C. À l’origine, le Panthéon a été consacré à la vénération des divinités antiques. Puis au VIIe siècle, il devient une église chrétienne et sert aujourd’hui de lieu de repos pour l’artiste Raphaël et le premier président de l’Italie. Son intérieur est impressionnant. Vous verrez sa coupole, le sol en pavé de marbre coloré et ses portes faites en bronze.
La Fontaine de Trevi
La fontaine de Trevi, se trouve à proximité du Panthéon. C’est un passage obligé pour les amoureux en visite à Rome. Elle doit son nom à une jeune fille, qui pour sauver sa virginité, aurait été obligée de révéler l’emplacement de la source aux Romains. La particularité de l’endroit réside dans ses nombreuses statues représentant une allégorie de la mer avec en son centre le dieu Neptune sur son char. La tradition sur cette fontaine est d’y jeter deux pièces, une pour faire un vœu et l’autre pour être sûr de retourner à Rome.
Le Vatican
Pour une visite à Rome, passer par le Vatican est vivement recommandé. C’est le siège de la religion catholique pour les croyants. Vous ne pouvez pas manquer d’admirer les colonnes de la Place Saint-Pierre ainsi que de la Basilica San Pietro (basilique Saint-Pierre). En entrant à l’intérieur, vous aurez une vue de la chapelle Sixtine et de la fresque du plafond de la chapelle, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512. La scène de La Création d’Adam y est exposée. Des musées sont aussi ouverts sur place. Vous pouvez également les visiter si vous avez encore le temps.
Piazza Navona
Cette place est réputée pour ses trois fontaines à savoir celle des Quatre Fleuves, Neptune et la fontaine du Maure. On y trouve également un bâtiment historique, le stade de Domitien où ont eu lieu les incroyables anciennes courses romaines de l’époque. Ses terrasses constituent un endroit propice pour une petite pause après les balades.